Auto-Ecole Gambetta-Aix permis (Aix-en-Provence)

Trop de candidats s’intéressent aux vérifications à la dernière minute. Ce comportement engendre un stress et des interrogations qui peuvent déstabiliser quelques jours avant l’examen.

Amis conducteurs novices, sachez que ces questions rapportent 3 points lors de l'examen du permis de conduire. 

 

 

Principe des vérifications

 

Les vérifications sont des questions orales posées le jour du permis, portant sur le véhicule que vous conduisez (Clio IV). Elles permettent à l’examinateur de contrôler vos connaissances sur la maîtrise des véhicules.Elles sont de deux types :

 

  1. Les vérifications et sécurité routière
  2. Les questions de premiers secours

 

Les vérifications rapportent de 0 à 3 points le jour de l’examen.

Le jour du permis, l’inspecteur vous pose deux questions : une portant sur une vérification intérieure et une autre sur une vérification extérieure.

 

 

Comment l’inspecteur choisit-il les vérifications ?

Les vérifications sont classées de 00 à 100. A chaque chiffre, correspond une vérification intérieure et une vérification extérieure. En fait, durant l’épreuve, l’inspecteur vous demande durant un arrêt (suite à une manoeuvre par exemple) les deux derniers chiffres du compteur kilométriques de manière à tirer « au sort » le numéro des vérifications.

 

Exemple :

Suite à votre créneau, le véhicule à l’arrêt, l’inspecteur vous demande les deux derniers chiffres du compteur kilométriques. Vous répondez, sûr de vous : « 64 ». Les deux vérifications qui correspondent au chiffre 64 sont :

  • vérification intérieure : montrez l’emplacement de la boîte à fusible
  • vérification extérieure : montrez une valve de gonflage d’un pneumatique. Quelles sont les vérifications à effectuer au niveau des flancs d’un pneumatique ?

 

 

Comment révisez les vérifications ?

Et bien par ici, en cliquant sur ces liens, vous serez redirigés vers la page Facebook de l'Auto-Ecole Gambetta et vous trouverez sur le fil d'actualité les liens pour travailler ces vérifications.

CLIO IV 

AUDI A1